Huawei lance une série complète de solutions 5G pour les réseaux cibles « 1+N

Huawei lance une série complète de solutions 5G

Tout en exploitant les services de base sur des bandes FI à large bande, les opérateurs peuvent également développer des avantages différenciés en utilisant d’autres spectres, tels que ceux attribués pour la FDD ou la Super Uplink. Mais cela pose des problèmes tels que la fragmentation des spectres, la diversification des canaux et des secteurs, et la variation du cycle de vie des spectres. Pour innover en matière de capacités « N », nous devons simplifier le déploiement tout en maintenant la diversité et l’ordre », a déclaré M. Yang.

Lors du MBBF 2020, Huawei a présenté sa gamme Blade Pro hautement intégrée pour les applications FDD. Ce portefeuille comprend le RRU à bande ultra-large, qui réduit de deux tiers le nombre d’appareils nécessaires en intégrant trois bandes FDD basses ou trois bandes FDD intermédiaires dans un seul boîtier, ce qui simplifie grandement le déploiement. Il permet également le partage dynamique de l’énergie sur plusieurs bandes, ce qui rend cette RRU extrêmement efficace sur le plan énergétique. La solution de canal flexible Blade Pro, alimentée par la première antenne numérique définie par logiciel (SDA) de l’industrie et la RRU 8T8R, est parfaite pour divers scénarios en raison de sa flexibilité exceptionnelle. Elle prend en charge une couverture multi-TX et multisectorielle pour offrir une grande capacité et 2 x 4T4R ou 4 x 2T2R sur un module pour couvrir les lignes de trafic ou desservir les sites de tours tubulaires.

Les sites des pylônes peuvent combler les lacunes de la couverture, décharger le trafic et améliorer la liaison montante dans les cas où les macro-stations de base ne peuvent fournir qu’une couverture de base incomplète. Huawei a également lancé une série de solutions simplifiées pour compléter la couverture 5G. Easy Macro 3.0 est la première application du secteur qui regroupe les FDD 4T4R et TDD 8T8R dans un seul boîtier, et elle prend également en charge le déploiement simplifié du découplage UL/DL. Book RRU 3.0 réalise à la fois le TDD et le FDD 4T4R. Pour la couverture en intérieur, la suite LampSite EE offre des fonctionnalités B2B, telles que D- MIMO, Super Uplink et positionnement de haute précision, pour s’adapter à des services différenciés dans des scénarios variés.

« 1+N » au réseau de conduite autonome

L’efficacité de l’exploitation et de l’entretien est un énorme défi pour la construction de réseaux cibles « 1+N ». Un des défis peut être de cibler efficacement les capacités pour le B2B et de maintenir simultanément les 2G, 3G, 4G et 5G. Un autre défi consiste à équilibrer l’expérience de l’utilisateur et la consommation d’énergie ou le découpage à la demande et l’efficacité spectrale. Il est également difficile d’optimiser pleinement les capacités telles que la latence, la largeur de bande, la liaison montante et la liaison descendante. La conduite autonome des réseaux assistée par l’IA sera le moyen optimal de relever les défis que pose l’exploitation et la maintenance à l’ère de la 5G. Grâce à une innovation continue, Huawei a développé une nouvelle série de solutions alimentées par son réseau de pilotage autonome MBB Automation Engine (MAE).

La suite 5GtoB permet une planification intelligente et précise, un approvisionnement simplifié à la demande et un fonctionnement proactif du réseau O&M. Elle réalise un alignement parfait avec les exigences des accords de niveau de service (SLA) de l’industrie, un déploiement adaptatif dans des scénarios complexes, ainsi qu’une surveillance et une prédiction des défauts en temps réel des SLA, facilitant ainsi la mise en place numérique de l’industrie 5G B2B. La suite 5G WTTx fournit un contrôle fiable de l’approvisionnement des services, un avertissement précis de la capacité du réseau et des conseils sur l’expansion de la capacité, ainsi qu’une évaluation du réseau et une gestion des lignes, ce qui améliore considérablement l’efficacité de l’O&M des services 5G WTTx.

PowerStar, avec l’aide de l’IA, met en œuvre une gestion intelligente des transporteurs basée sur le trafic, un équilibrage de charge de mobilité inverse (MLB) basé sur l’efficacité énergétique, et une économie d’énergie hiérarchique basée sur des indicateurs clés de performance (KPI). Il réduit considérablement la consommation d’énergie du réseau grâce à des économies d’énergie coordonnées entre plusieurs bandes de fréquences et les technologies d’accès radio. Les résultats de tests sur des réseaux commerciaux en direct révèlent que PowerStar apporte une efficacité énergétique « 1+N » et une expérience utilisateur optimale, réduisant la consommation d’énergie de 15 % et augmentant le trafic réseau de 10 %.

La 5G promet un avenir brillant. L’industrie de la téléphonie mobile doit construire des réseaux plus puissants et créer des opportunités dans la prochaine décennie dorée de la 5G. Huawei est prêt avec les réseaux 5G simplifiés « 1+N » et une gamme complète de solutions.

À propos de Huawei

Fondé en 1987, Huawei est un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents. Nous employons plus de 194 000 personnes et sommes présents dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde.

Notre vision et notre mission consistent à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté. À cette fin, nous favoriserons une connectivité omniprésente et l’égalité d’accès aux réseaux ; nous apporterons l’informatique dématérialisée et l’intelligence artificielle aux quatre coins du monde pour fournir une puissance de calcul supérieure là où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin ; nous créerons des plateformes numériques pour aider tous les secteurs et toutes les organisations à devenir plus agiles, efficaces et dynamiques ; nous redéfinirons l’expérience utilisateur avec l’IA, en la rendant plus personnalisée pour les personnes dans tous les aspects de leur vie, qu’elles soient à la maison, au bureau ou en déplacement.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de Huawei en ligne à l’adresse www.huawei.com ou suivez-nous :

http://www.linkedin.com/company/Huawei

http://www.twitter.com/Huawei

http://www.facebook.com/Huawei

http://www.google.com/+Huawei

http://www.youtube.com/Huawei

Laisser un commentaire