La communication 2.0 : un avantage pour les start-uppers

start-uppers

Si la communication n’a pas toujours été une priorité pour les entreprises, les start-ups n’ont pas négligé celle-ci. En effet, les avancées de la technologie sont de véritables atouts pour la communication. Alors, qu’est-ce que la communication 2.0 et quels sont les avantages pour les start-uppers.

La communication 2.0

On entend par communication 2.0 un moyen qui consiste à créer une relation durable avec le consommateur. Elle permet d’échanger parfaitement avec la communauté, lui demander ses besoins. Aussi, elle permet de créer un lien avec les personnes ayant les mêmes intérêts, mais aussi de créer une expérience collective. La communication 2.0 implique plusieurs plateformes telles que les médias sociaux (digg like, youtube) et les réseaux sociaux (facebook, twitter ou les blogs).

Les avantages pour les start-uppers

Pour assurer la création de leur activité, la communication 2.0 est un outil très efficace pour les start-uppers. En effet, elle permet aux start-up de déterminer les besoins mêmes des internautes. La communication 2.0 consiste à faire participer les internautes, leur permettre de donner leur avis et de les tenir informés sur les nouveaux produits et prestations.

De plus, les start-uppers pourront parfaitement susciter leur engagement grâce aux réseaux sociaux et médias sociaux. Pour que leur produit et leur prestation puissent atteindre le public, la communication 2.0 est un outil efficace pour le start-up car elle favorise la viralité des éléments diffusés. Comme elle permet également de créer une communauté, celle-ci sera l’ambassadrice idéale de la marque pour le start-up.

Laisser un commentaire