Les caractéristiques d’un bon site web

site web

Pour une entreprise, avoir un site web de qualité est très important pour développer son activité professionnelle. Mais comment connaître un bon site web ? Cet article décrit les différentes caractéristiques d’un bon site web.

Un site visible sur internet

Un bon site web est tout d’abord un site visible. En effet, il doit apparaître rapidement dans les résultats des moteurs de recherche. En général, près de 90 % des recherches sur internet passent souvent par Google. Celui-ci est un moteur de recherche fiable sur lequel on doit travailler le référencement SEO de son site internet. Il est judicieux de parsemer les contenus de son site avec des mots-clés pertinents. Pour être visible sur internet, le site doit également correspondre avec le design web responsive. À noter que la navigation sur internet s’effectue de plus en plus via les Smartphones. Dans son algorithme, Google a donc introduit le format responsive comme étant une condition pour référencer des sites. Aussi, un bon site web doit apparaître sur les réseaux sociaux. Il est donc indispensable d’alimenter fréquemment ces réseaux avec des posts intéressants et percutants. Une présence régulière sur les réseaux sociaux permet de créer des pistes vers son site.

Un site web au design séduisant

Lors de la visite d’un site, la première chose que les internautes remarquent est sans aucun doute son design. Pour leur attirer l’attention, il est judicieux de travailler le graphisme de son site web. Il faut les inciter à revenir. Pour cela, il ne faut pas copier le design des autres sites, mais on doit marquer sa différence. Ainsi, les visiteurs pourront reconnaître facilement l’identité visuelle de l’entreprise. Pour avoir un site web au design séduisant et bien ficelé, il faut être vigilant à la cohérence graphique en établissant une charte graphique. Il faut soigner la taille, la typographie, le format des images et la palette de couleurs. Pour les médias à insérer sur le site, on doit bien remplir les balises. Cela peut se faire dans le code du site ou à partir du CMS (WordPress, Prestashop, Joomla…). Pour avoir un résultat impeccable, il vaut mieux recourir à un professionnel comme un spécialiste en creation site internet Madagascar.

Une organisation parfaite

Un bon site web se caractérise aussi par ses pages mieux organisées. Cela permet aux visiteurs de trouver facilement ce qu’ils souhaitent chercher. Un bon site web doit d’abord disposer d’une page d’accueil. Celle-ci a pour rôle d’attirer l’attention de l’internaute pour découvrir et consulter les autres aspects du site. On retrouve ensuite une autre page qui présentera l’entreprise concernée et la totalité de ses activités. Cette partie renferme toutes les informations importantes sur la vocation de l’entreprise ainsi que ses ambitions. En plus de cela, un bon site comporte une autre page où le visiteur apercevra l’ensemble des services ou produits que l’entreprise offre. Dans ce cas, le visiteur pourra connaître exactement les spécificités de chaque produit ou service de l’entreprise. De plus, un bon site web propose un onglet dédié à un espace multimédia. Le visiteur y découvrira les propositions du site à travers des images et des vidéos.

Laisser un commentaire